Je suis toujours à la recherche d’un repas à faire pour les midis au travail. Parfois, je prends les restes du soir, parfois je prends ce qu’il y a aux alentours mais franchement je me lasse vite ! Du coup, je me suis demandée comment rendre ça un peu plus fun : le sanwich pita maison.
Evidemment, vous pouvez faire ça à la maison, pas besoin d’être au travail pour en manger. Duh! Mais vous pouvez aussi préparer tous les éléments le soir d’avant ou le matin même et le composer sur place. C’est plus frais, et c’est deux fois meilleur qu’un sandwich acheté en boulangerie.
Bref, je te partage ça. Tu vas voir, c’est super rapide et super simple à faire.
TU AS BESOIN DE :
Pour 1 personne
- 1 pain pita
- 1 poignée de roquette
- 2 tranche de jambon cru
- 3 tranches fines de halloumi
- 2 tranches fines d’aubergine
- Sel
- Thym
- Huile d’olive
- Une noix de beurre
COMMENT ON FAIT :
- Fait dégorger tes aubergines.
Pour cela sale-les des deux côtés et laisse reposer quelques minutes. - En attendant, dans une poêle, fais fondre ta noix de beurre et fais dorer tes tranches de halloumi puis réserve.
- Avec un peu d’essuie-tout éponge les aubergines puis badigeonne-les généreusement d’huile d’olive. Et enfin, soupoudre de thym.
- Fais bien chauffer ta poêle avec un peu d’huile d’olive avant d’y mettre les tranches d’aubergine. Il faut qu’elles soient bien dorées/ grillées de chaque côté.
- Il te reste plus qu’à assembler cette petite merveille : aubergine, halloumi, jambon cru et roquette.
Tu peux le faire immédiatement pour une consommation rapide. Ou mettre le tout dans un contenant pour composer ton sandwich plus tard.
Je te recommande de faire l’option 2 si tu ne comptes pas manger le sandwich dans les heures qui suivent car il risque de s’imbiber des autres éléments et être un peu trop mouillé.

