La saison hivernale approche à grands pas et perso moi ça me donne toujours envie de manger de la soupe. Mais soyons honnêtement ce n’est pas très nourrissant si je me contente uniquement de la soupe, donc pour changer un peu, le pot-au-feu, c’est pas mal du tout !
Comme les légumes et la viande, naturellement grasse, cuisent longtemps, tous les nutriments et la richesse des aliments se mettent dans le bouillon et créent un plat riche en goût. Tu connais peut-être déjà, donc si c’est le cas, je t’invite à découvrir ma recette. Et si tu ne connais pas encore, alors c’est l’occasion de tester un bon plat réconfortant d’hiver. Aller, c’est parti !

👤 4 personnes
⏳ 2h30
TU AS BESOIN DE :
- 4 poireaux
- 4 carottes
- 2 oignons
- 4 os à moelle
- 500g de boeuf à mijoter
- 1 gousse d’ail
- 1 gros navet
- 2 clous de girofle
- 1 bouquet garni
COMMENT ON FAIT ?
- Épluche, lave et coupe grossièrement les légumes. Pique un oignon avec les clous de girofle et fais dorer rapidement l’autre au four.
- Dans une marmite, fais revenir la viande, ajoutes-y l’os à moelle et recouvre d’environ 5L d’eau. Sale, poivre et laisse bouillir.
- Écume et ajoute les légumes et le bouquet garni. Puis fais monter à ébullition à nouveau. Enfin, couvre et laisse cuire pendant 2h.