Les températures baissent et c’est donc la saison des plats gourmands et réconfortant qui arrivent. Certes, tu vas sûrement commencer par une bonne raclette. Je ne t’en veux pas, tu aurais bien raison.
Mais si jamais tu as besoin d’inspiration pour faire autre chose, je te propose cet incroyable burger, juteux, réconfortant et gourmand qui a des airs britanniques. Je te recommande de le faire avec des frites de patates douces, c’est encore meilleur ! Aller, par là-dessous pour la recette.

👤 4 personnes
⏳ 20 minutes
TU AS BESOIN DE :
- 4 pains burger aux graines (ça rajoute du plaisir)
- 4 steaks hachés généreux du boucher (c’est meilleur quand c’est frais)
- 4 tranches de lard fumé
- 200g de cheddar
- 1 oignon jaune
- 2 c.à.s de crème fraiche
- 1 c.à.c de câpres
- 1 c.à.c de ciboulette fraiche ciselée
- 1 c.à.c de moutarde en grains
- 100g de beurre
COMMENT ON FAIT ?
- Mélange la crème fraiche, les câpres hachés, la ciboulette, la moutarde, le sel & le poivre. Réserve.
- Dans une poêle bien chaude, fais griller le lard. Après 1,5 minute sur chaque face, ajoute un fond d’eau et laisse cuire 2 minutes pour le rendre croustillant. Réserve. Dans cette même poêle, fais fondre le beurre puis dore les faces intérieures des pains. Réserve.
- Coupe en rondelles l’oignon et fais-le revenir 5 minutes avant d’ajouter un peu d’eau et de laisser caraméliser (environ 10 minutes à feu doux). Réserve.
- Mets à cuire tes steaks salés et poivrés puis une fois retournés, ajoute deux tranches de cheddar sur chaque viande et laisse cuire à couvert pour que le fromage fonde.
- Assemble le burger : pain, crème, oignon, steak, lard, oignon, crème, pain. Et voilà !